Étiquettes

, , , ,

LE NOMBRE 1

Après avoir expliqué à quoi sert la NUMÉROLOGIE (voir magazine numéro 1 ), nous allons commencer à l’étudier. Pour cela, je vous propose ce premier cours qui va vous éclairer sur le premier NOMBRE (voir tableau ci-dessous) qui est le 1. Suivront bien sûr la symbolique des autres NOMBRES de base.

L’étude des vibrations des 9 NOMBRES de base sera essentielle pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la NUMÉROLOGIE.

A vous maintenant, et pour votre étude je vous souhaite de BELLES VIBRATIONS NUMEROLOGIQUES.

Le 1, il est le premier « NOMBRE » d’une série de 9    numlettresnombres

Le NOMBRE 1 ET SON HISTOIRE :

Sa représentation graphique : une ligne verticale, ou encore un trait continu qui se dirige du ciel à la terre ou de la terre au ciel…lorsqu’il est écrit en chiffre romain, alors il est un seul trait, unique, et rectiligne. En arithmétique, le 1 ne se divise que par lui même. Il peut s’ajouter à lui-même, se retrancher, …. Il est l’unité mathématique et grâce à cette unité tout est possible. Son rang : il est le premier des nombres mais aussi le premier des nombres impairs.

Il est masculin. Il sera même la représentation de l’homme (le 1er homme ne fut-il pas Adam ?)  La première lettre du prénom Adam est un A, et comme vous avez pu le remarquer en NUMÉROLOGIE le A représente une valeur numérique 1 (voir tableau ci-dessus).

Le NOMBRE 1 ET SES CORRESPONDANCES AVEC LES LETTRES :

Elles sont 3, il s’agit du :

A, c’est la 1ère lettre de l’alphabet mais aussi la première voyelle. Elle est mentale et positive, elle permet une évolution. Elle est A comme Action.

J, c’est la 10ème lettre et c’est une consonne. Elle est mentale et positive et permet une renaissance. Elle est J et fait Jonction.

S, c’est la 19ème lettre et c’est aussi une consonne. Elle est positive mais émotive. Elle est S comme Soleil.

QUELQUES MOTS POUR RACONTER LE NOMBRE 1 :

Il est l’unité mais aussi l’être. Il est l’homme mais aussi le père. Il est le commencement mais aussi la naissance. Il est le mental mais aussi le conscient. Il est l’origine mais aussi le point de départ.

LE NOMBRE 1 : QUELLE EST SON IMAGE ?

Une pierre tel un menhir qui avance sur une route montante et qui illumine de toute part. SINON : par trop d’orgueil, il n’aura plus comme compagnon de route que la solitude et il se fragilisera et deviendra inactif.

LE NOMBRE 1 ET SES SYMBOLES DE LUMIÈRE :

Si je suis 1 alors je rayonne par ma générosité et mon énergie. Je suis comme le feu, je veux briller et réchauffer. SINON : si je me montre égoïste voire égocentrique, je détruirai autour de moi.

LE NOMBRE 1 ET SES GUIDES :

Mon mental et mon sens de l’organisation seront mes précieux alliés. Ambitieux et persévérant je maîtrise mon parcours que j’assume seul. Mon esprit aventureux me permet de créer tout en innovant. SINON : sans volonté et plein de timidité, mes doutes risqueront de m’immobiliser. Mon esprit critique et mes exigences me porteront à la provocation.

LE NOMBRE 1 ET CE QU’IL NOUS OFFRE

Doté d’une personnalité puissante, d’un esprit de synthèse et de réflexes rapides, je serai efficace. SINON : alors, je serai paresseux et instable, je ne serai qu’impulsion et nervosité

SI JE VIBRE AVEC LE NOMBRE 1 :

Grâce à mon dynamisme, ma confiance en moi-même, et mon sens créatif je me réalise. Je n’oublie pas que je suis responsable de mon avenir. Je ne manquerai pas de me faire remarquer par mon originalité et mon coté rusé et la chance sera au rendez vous. SINON : par trop d’orgueil, je veux dominer alors je risque de devenir tyrannique et mon comportement sera tel un arriviste. Je ne suis pas pessimiste car je pourrai devenir destructeur.

LE NOMBRE 1 ET SON APPARENCE :

Si je suis un homme, alors je serai plus à l’aise. Je me montre fier et me tiens droit. J’aime les couleurs vives et franches. Bien que puissant et solide, j’aurai tendance à maltraiter mon dos et ma tête. Je ne devrais pas oublier de me reposer, de prendre le temps de m’occuper de moi en me ressourçant dans la nature, par exemple.

SI JE SUIS 1, JE N’OUBLIE PAS QUE :

Je dois penser et transmettre mes idées en montrant le chemin aux autres. Je réalise mes ambitions mais en n’omettant pas de reconnaître les autres et en les aidant à accomplir.

ENFIN : QUELQUES CONSEILS POUR LE NOMBRE 1 :

Il sera préférable qu’il reste exigeant avec lui-même et non inflexible, le NOMBRE 1 devra penser à se remettre en cause de temps en temps. Si le 1 est gai, dynamique et positif, qu’il n’en profite pas pour tenir en permanence le devant de la scène et qu’il ne s’impose pas en toutes circonstances. S’il refuse les contraintes, et détourne les obstacles par paresse, il lui faudra néanmoins éviter la dépendance. Ses erreurs pourraient être lourdes de conséquences. La paille n’est pas toujours dans l’œil du voisin….. Il devra savoir saisir les opportunités, ne pas être indécis ni hésitant car la chance pourrait l’abandonner. Même s’il est moteur, il serait préférable qu’il n’oublie pas de terminer ce qu’il a entrepris.

JE SUIS LE NOMBRE 1

ALORS JE SUIS CONSCIENT ET JE SUIS « MOI »

par Sylvie Meleite paru dans le Magazine Astr’oh ! de Janvier 2011

http://www.numerologie55.net/

.