Étiquettes

, , , , ,

Ayant pris, désormais, connaissance de la signification des Lames, vous allez pouvoir commencer à interroger l’avenir.

Avant tout, il est utile de vous rappeler l’importance de vous trouver un endroit
calme dans votre appartement ou maison, un endroit qui vous inspire et où vous vous sentez bien. Il peut s’agir d’un bureau, d’une chambre, du salon, dans tous les cas d’une pièce claire si possible.
Une bougie allumée, un peu d’encens ou papier d’Arménie apportera aussi une ambiance plus ésotérique pour consulter le Tarot.
Si l’atmosphère reste importante, il n’est également pas recommandé de consulter son tarot après un repas bien arrosé ou dans les odeurs de cuisine.
Il est recommandé d’interroger ses Lames durant une heure creuse dans la journée, très tôt dans la matinée ou tard dans la soirée au moment ou vous vous sentirez le mieux, en osmose avec la tranquillité ambiante.

Le fond des Arcanes étant majoritairement blanc ou clair, l’installation d’un tapis de jeu ou serviette foncée facilitera la concentration. L’idéal serait également de couper votre téléphone pour ne pas être dérangé et déconcentré au début de votre apprentissage.
Au fil du temps, c’est tout naturellement que vous vous installerez et trouverez l’endroit idoine pour consulter votre Tarot quelque soit l’endroit où vous vous trouverez.
Le Tarot de Marseille existe en 2 formats, grand et petite taille, il existe aussi une variante de ce même Tarot aux couleurs moins franches, un peu moins parlant mais tout aussi efficace.
Vous pouvez lui trouver une pochette afin de ranger ses 22 Arcanes ce qui vous permettra de le retrouver plus facilement. Il fera ainsi partie de votre vie et deviendra votre meilleur ami.
Avant de passer à la pratique du Tirage Éclair, il nécessaire d’aborder l’explication de la Coupe, qui reste primordiale lors d’un tirage.

LA COUPE
Prendre votre jeu en mains, concentrez-vous sur une question ou un problème
qui vous tient à cœur. Pensez très fortement à la question en battant votre
jeu car c’est à la coupe vous obtiendrez déjà une première réponse. (Il arrive parfois que certaines personnes éprouvent de la difficulté à battre leur jeu, on peut dans ce cas là, poser le jeu sur la table face cachée et le brasser).
A question claire, réponse claire.
Battre le jeu 1 fois, 2 fois, poser le jeu sur la table et couper en 2 paquets.
Retournez le face dessin, le premier paquet représente la question posée,
le 2ème fait figure de première réponse.
Ensuite vous reprenez votre jeu en main (l’ordre dans lequel vous prenez
les paquets n’a aucune incidence sur la suite du tirage) sans le rebattre et
vous l’étalez devant vous en éventail face cachée toujours en vous concentrant
sur votre question.
Cette opération devra être rééditée à  chaque fois que vous consulterez votre
Tarot.

Capturecoupe

Exemple :
Vais-je déménager cette année ?
Si la réponse est OUI à la coupe, que la Lame de droite est positive, vous avez déjà une réponse à votre question.
Maintenant si vous voulez savoir si le déménagement aura lieu cette année, il s’agit d’une autre question et donc d’un autre tirage.
Donc : Vais-je déménager avant la fin de l’année ?
Vous reprenez votre jeu en mains en vous concentrant sur la question, la réponse vous confirmera la première coupe.
Autre Exemple :
Si vous posez votre question ainsi : vais-je déménagez avant la fin de cette année à Lille ? Vous avez alors 3 questions distinctes : Vais-je déménagez ? Avant la fin de cette année ? A Lille ? Il est nécessaire de rester le plus précis possible dans votre première question afin de l’approfondir si nécessaire et arriver à la réponse
définitive.
Un autre exemple :
Vais-je partir en vacances chez ma   grand-mère en Corse ?
IDEM, vous avez là 3 questions en 1 Vais-je partir en vacances ?
Chez ma grand-mère ?  En Corse ?

J’insiste donc sur la façon de poser la question. À question simple, réponse claire.

Par exemple : Vais-je trouver un emploi ? (la question reste claire).

Le plus simple, si vous n’arrivez pas à formuler votre question oralement est de l’écrire sur un papier, cela vous semblera plus facile et vous ne l’oublierez pas pendant votre tirage.
Le Tarot de Marseille, reste un support qui permet d’obtenir des réponses à nos questions, ce n’est pas un jeu anodin,
il faut le respecter et l’utiliser à bon escient. Bien sûr, parfois le Tarot ne répond pas toujours comme on le voudrait, il ne faut pas lui en vouloir cela reste un instrument. Si vous insistez et lui reposez maintes et maintes fois la même question, la réponse sera faussée et votre esprit à ce moment là influencera
le tirage et son interprétation. Dans ce cas il vaut mieux laisser de côté votre
Tarot et le reprendre plus tard.

CONTINUONS…
Une fois la coupe installée et interprétée sur votre tapis, vous reprenez votre jeu en mains, toujours en pensant fortement à la question et l’étalez devant  vous en Captureeventailéventail :

Concentrez-vous sur votre question et choisissez 4 Lames que vous positionnerez
ainsi :

Capturetiragemichèle

EXPLICATION
La première Lame, en position 1 à gauche, représente la question posée ou la personne qui est concernée par la question.
Vous commencez à interpréter la première lame, (voir le chiffre romain sur
la lame et vous reportez aux explications Magazine N°1)
La deuxième Lame, en position 2 en haut, correspond au mental, l’état d’esprit face à la question, l’intellect, la pensée, l’esprit.
Une fois l’interprétation faite, vous additionnez la 1ère Lame avec la 2ème en haut, ce qui vous donnera le total de la pensée.
La troisième Lame, en position 3 à droite, représente déjà une 1ère réponse à la question, le futur.
La quatrième Lame, en position 4 en bas, signifie l’implication que l’on a face à la question, le côté rationnel, matériel, l’ancrage.
Vous additionnez ensuite la 3ème avec la 4ème Lame en bas, ce qui vous donnera
le total du physique votre implication personnelle dans la question.

La cinquième Lame, la résultante est la réponse finale (vous additionnez tous les chiffres romains de vos Lames 1, 2, 3, 4).
Si le total des chiffres dépasse le chiffre 22, par exemple 56, additionnez 5 et 6 vous obtenez donc 11 comme résultante, la Force.

Pour résumer :
On additionne la lame 1 + 2 = Total de la pensée.
On additionne la lame 3 + 4 = Total du physique
On additionne les lames 1 + 2 + 3 + 4 = Résultante confirmation de la réponse

Si la réponse à votre question ne vous convient pas, n’insistez pas, ce n’est pas pour cela que la réponse sera différente.
Il faut de la patience, il y a un temps pour tout et celui-ci est votre meilleur allié pour arriver à pratiquer le Tarot et à développer votre intuition.
Cela paraît difficile la première fois, c’est pourquoi il est important pour démarrer de poser des questions très simples que vous pouvez écrire sur papier.
En effet, il arrive que l’on oublie très vite la teneur de la question. Il en est de même lorsque vous posez une question vous concernant, il est important d’inscrire votre prénom et de poser la question avec celui-ci.

Par exemple, vous vous appelez Caroline et vous posez la question suivante :
Est-ce que Caroline va obtenir son prêt ? Ou bien Est-ce que Caroline va s’acheter une voiture ? C’est plus clair ainsi, plutôt que de demander si que je vais obtenir mon prêt ?
Il en est de même si vous posez une question par rapport à votre enfant ou votre mari. Inscrivez le prénom de ceux-ci sur papier et posez la question, la réponse sera plus limpide et vous vous sentirez plus neutre. Vous pouvez aussi, pour vous familiariser avec votre Tarot ne pratiquer que des Coupes par rapport à des
questions simples pour vous ou votre entourage, cela vous permettra déjà d’être plus à l’aise avec votre jeu et de mieux connaître les Lames et leurs significations.
Maintenant c’est à vous. N’oubliez pas, plus la question est claire plus la réponse
le sera.

À VOS LAMES !

par Michèle Mazilly  paru dans Astr’oh n° 4

http://www.astr-oh-lemagazine.com/www.astrologie-tarologie.fr